Carine McCandless est une entrepreneuse, militante et mère. Elle a été,avec succès,indépendante depuis qu'elle a fondé sa première entreprise à l'âge de dix-neuf ans. Comme oratrice ,ses présentations sont vedettes dans l'éducation et les locaux des entreprises à travers les États-Unis. Les mémoires de Carine, La Vérité sauvage("The wild Truth"), publié par Harper Collins / Harper One a été publié en Novembre 2014, et n'a pas tardé à devenir un New York Times Best Seller suivie par des publications internationales au Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, l'Italie et la Turquie. La vérité sauvage a été sélectionné pour de nombreux meilleurs livres de 2014 listes, y compris ceux qui sont choisis par les lecteurs et les éditeurs à Newsweek, Vanity Fair, Amazon et IndieNext.

Carine est la soeur de Chris McCandless icône littéraire, alias Alexander Supertramp, dont l'histoire a conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde. Elle a joué un rôle essentiel dans le succès de Into the Wild, le best-seller écrit par Jon Krakauer, journaliste reconnu. Krakauer décrit Carine comme une «communicatrice douée, elle est engageante, inspirante, et franc-parleuse." Into the Wild s'est vendu a des millions d'exemplaires aux États-Unis seulement et a passé remarquablement 119 semaines consécutives sur la liste des best-sellers du New York Times, et est imprimé dans les trente langues et est une lecture obligatoire dans les universités partout dans le monde, y compris aux États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, le Canada et la France.

Carine a également travaillé en étroite collaboration avec l'acteur et scénariste / réalisateur Sean Penn sur son adaptation cinématographique,acclamée par les critiques,d'Into the Wild. Une écrivain accomplie, Carine a reçu un crédit d'écran pour ses contributions de script au film, aux côtés de Penn, poète lauréat du prix Pulitzer Sharon Olds, et l'actrice Jena Malone qui dépeint Carine. Au cours de la réalisation du film, Carine a travaillé comme consultante direct avec Penn et a fourni des informations précieuses à la plupart des acteurs, y compris protagoniste Emile Hirsch et l'actrice renommée Marcia Gay Harden.

Carine a été interviewé pour des publications nationales tel que Outside Magazine, The New Yorker, Newsweek, Personne humaine, Good Housekeeping, et le Los Angeles Times avec plusieurs publications internationales à travers l'Europe. Elle est également apparue sur les émissions nationales de télévision telles que PBS, MSNBC, The Oprah Winfrey Show, CBS Sunday Morning, ABC Nouvelles 20/20, ainsi que de multiples programmes de la radio publique à la fois nationaux et internationaux.
En tant que membre des Présidents Penguin Random House Bureau, Carine McCandless a un ensemble de compétences unique qui se prête bien à une grande variété de sujets et de présentations conférences.
Elle vit à Virginia Beach, en Virginie avec ses deux filles.

Jon Krakauer (né en 1954 à Brookline, Massachusetts) est un écrivain et alpiniste américain, employé par le magazine Outside et qui vit actuellement à Seattle. Sa notoriété provient de son récit intitulé Tragédie à l'Everest (Into Thin Air), qui relate, selon son point de vue, les événements tragiques qui se sont produits lors de son ascension de l'Everest en mai 1996. Cette expédition s'est terminée par la mort de dix de ses participants, en ressortant le seul survivant.

Une controverse a éclaté avec le guide Anatoli Boukreev, dont le récit de l'expédition à l'Everest diffère sensiblement sur de nombreux points avec celui de Krakauer.
Il est également l'auteur de Voyage au bout de la solitude sur le destin de Christopher McCandless, un jeune aventurier américain qui mourra d'épuisement après une intoxication par des plantes, en Alaska. En 2007, Sean Penn adapte le livre au cinéma : Into The Wild.

Voyage au bout de la solitude (Into the Wild) est un roman biographique de Christopher McCandless écrit par Jon Krakauer, publié en 1996. Il retrace l'histoire véridique de ce jeune homme qui avait troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage, et y avait trouvé la mort. Il s'agit d'une version longue d'un article de Krakauer, intitulé Death of an Innocent et paru dans le numéro de janvier 1993 de Outside.
Le livre alterne l'histoire de McCandless et une discussion sur les expériences de la nature sauvage de personnes telles que Everett Ruess, John Muir et John Menlove Edwards aussi bien que celle des aventures de l'auteur. Krakauer se rend pour la première fois en Alaska en 1974 et y est retourné une vingtaine de fois depuis. Il a travaillé durant trois ans sur ses recherches pour cette biographie.

Into the Wild (Voyage au bout de la solitude) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti en 2007, traitant la quête du bonheur à travers l'indépendance et la solitude.Il s'agit de l'adaptation du récit Voyage au bout de la solitude (Into the Wild pour le titre original), écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire réelle de Christopher McCandless.